Bonjour à tous,

En ce début d’année 2019 permettez moi de vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année 2019. Que cette année vous apporte joie, bonheur et prospérité.
Les vœux sont traditionnellement l’occasion de faire le point sur l’année écoulée et celle à venir.
Le club compte un peu moins d’une centaine de licenciés dont une soixantaine d’enfants. Son ancrage dans la vie du village se poursuit et s’accentue. En juin 2018 nous avons pu organiser, avec les professeurs de l’école primaire de Nans les Pins, une journée avec les élèves de CM2. Lors de cette journée ces enfants ont pu s’initier à la pratique du VTT. Cette journée de découverte devrait être reconduite en 2019. Pour permettre un meilleur apprentissage des règles de sécurité routière nous allons avec la mairie et l’école primaire faire tracer un parcours de sécurité routière dans la cours de la cantine. Pour des raisons techniques il nous faudra attendre le printemps pour enfin disposer de cet outil.

Concernant le bike-parc, un projet a été déposé à la mairie et des financements sont recherchés. Le projet s’élève à plus de 80.000€. Une participation de la communauté d’agglomération et du conseil général est recherchée par les élus municipaux. De même un étalement du financement sur 2 ans a été envisagé.
Pour les adultes, Richard et Laurent ont mis en place un programme pour varier et prévoir les sorties adultes. Ce programme permet d’avoir un recul sur les sorties à venir. La sortie sur le week-end de pentecôte à « la Barotte » organisée par Jacques aura à nouveau lieu. Le succès de cette sortie ne démord pas.
La convention avec Mondovelo (sport 2000) a été dénoncée. Le club est maintenant en partenariat avec le magasin Maximinbike situé zone de la Laouve à Saint-Maximin.

Vous pourrez d’ailleurs retrouver plus d’infos sur nos différents partenaires dans la section du site dédiée à cela en cliquant ici

Pour finir…. Un loto sera organisé par le club le 03 février 2019 à la salle des vignerons de Nans les Pins. Venez nombreux ….


Cordialement


Le Président Stéphane CLEMENT